Langue: 

Règles de l'annuaire
Dernière mise à jour le 1 janvier 2004

1. Dispositions générales

L'annuaire "Christianisme Orthodoxe.com" est un projet indépendant du portique "Résurrection russe" et est géré par un groupe de rédacteurs créé à cet effet. Toutes les questions liées à la définition des règles de fonctionnement de l'annuaire, aux décisions liées à l'acceptation de liens dans l'annuaire ou à leur refus sont du ressort exclusif de l'administration de l'annuaire.

2. Ordre d'insertion de nouveaux liens dans l'annuaire

Le fonctionnement de l'annuaire est basé sur le principe d'une censure préalable. Toutes les demandes de rajout, modification ou suppression de liens sont mises en attente et peuvent être acceptées, refusées ou reécrites sans explications. Les rédacteurs ne sont pas obligés d'informer les auteurs des motifs de refus.

La durée d'examen d'une demande dépend de la charge de travail du rédacteur, du nombre de nouvelles demandes et peut durer de quelques heures à une semaine.

Les liens sont ajoutés dans l'annuaire:

  • sur proposition des auteurs de pages par les auteurs eux-mêmes (de telles demandes sont mises en attente par les rédacteurs);
  • par les rédacteurs eux-mêmes sur proposition des visiteurs;
  • par les rédacteurs d'après les résultats de la recherche automatique de nouvelles pages orthodoxes sur internet.

Le répartition des liens dans l'annuaire est effectuée par les rédacteurs. Chaque page peut être placée dans 5 rubriques maximum. Le choix des critéres de répartition dépend uniquement du rédacteur. Si un auteur estime que l'annuaire ne comprend pas de rubrique correspondant au sujet du site, il est en droit de proposer à la rédaction de compléter ou de modifier la liste des rubriques.

Le système de vérification automatique de l'identicité des liens trouvera que 2 liens qui ont des noms de domaines et de folder totalement identiques bien qu'ayant des noms de pages différents sont identiques. Pour cette raison, vous ne pourrez pas par exemple ajouter de page ayant comme adresse http://www.eglise.free.fr/new.htm, si l'annuaire comporte déjà un lien vers http://www.eglise.free.fr/old.htm. Si vous estimez néanmoins vouloir ajouter des liens vers des pages totalement différentes avec des noms aussi proches, créez sur votre site un folder séparé, ce qui donnerait dans notre exemple: http://www.eglise.free.fr/new/.

3.Ordre de modification de la description des liens

Lors du rajout d'un lien, l'auteur de la page reçoit par e-mail l'identification du lien et un mot de passe. A partir de ces données, chaque auteur pourra envoyer aux rédacteurs quand il le souhaite une demande de modification de la description de son lien.

L'ordre de l'examen des demandes de modifications des descriptions des liens est le même que pour l'ajout de nouveaux liens.

Les rédacteurs ont le droit de modifier de leur propre chef les descriptions des liens et de rédiger des demandes de modification des descriptions. Les réclamations concernant ces corrections ne seront pas examinées. L'administration a le droit de refuser à un auteur la demande de supprimer sa page dans l'annuaire.

4. Rating des sites

Tous les sites dont les liens figurent dans l'annuaire peuvent participer à rating des sites. Notre rating n'a pas un caractère absolu et ne prétend pas donner une estimation exacte du niveau de popularité et de fréquentation de telle ou telle page. Pour participer au rating, il faut et il suffit de placer sur l'une des pages l'une des bannières de l'annuaire. Ce lien figurera dans le rating si durant les 7 derniers jours il y a eu au moins un transfert depuis l'annuaire vers le site. Le rating final est calculé d'après le nombre de transferts depuis l'annuaire vers le site auquel on ajoute le double du nombre de transferts du site vers l'annuaire durant la semaine passée.

Il est catégoriquement défendu d'utiliser tout moyen artificiel pour augmenter le rating du site, y compris l'avance accélerée du compteur à l'aide de visites multiples et de transferts du site vers l'annuaire à partir de différentes adresses IP. Toutes ces adresses IP sont enregistrées et conservées durant une semaine. En cas de non respect de cette règle, le contravenant s'expose à la mise à zéro du compteur, à l'arrêt de sa participation au rating et en cas de récidive à l'exclusion de l'annuaire.

Vous pouvez installer la bannière de l'annuaire sur autant de pages que vous le voulez. Il est possible d'installer plusieurs bannières sur la même page. Il est défendu d'implanter la bannière avec identificateur d'un site sur un autre (sauf si le site donné fait également partie de l'annuaire et est lié au premier en tant que site subordonné – ou au contraire, comme site ascendant).

A la place d'un lien graphique sous forme de bouton-bannière vous pouvez placer un lien textuel, dont l'adresse peut comporter le paramètre ?from=id du site. Les passages vers l'annuaire par ce procédé sont comptabilisés au même titre que ceux à partir du bouton-bannière.

5. Motifs des rejets des demandes et de suppression des liens.

Les demandes d'ajout de liens ou de modifications des descriptions peuvent être rejetés par les rédacteurs sans en expliquer les motifs. Compte-tenu du fait que l'orientation, la présentation et le contenu des sites peuvent évoluer avec le temps et que les règles de l'annuaire peuvent changer elles aussi, les rédacteurs peuvent reexaminer le problème de la participation à l'annuaire, la supprimer ou supprimer le lien de l'annuaire. Les nouvelles demandes peuvent être rejetées, et les liens existants supprimés si la page considérée:

  • n'a aucun rapport avec le christianisme orthodoxe;
  • concerne l'une des confessions chrétiennes non-orthodoxes;
  • a un rapport avec des groupes dissidents ou non-canoniques;
  • possède une orientation inter-religieuse, œcuménique ou moderniste;
  • repose sur des bases religieuses ou mystiques non-chrétiennes;
  • comporte des appels à la dissidence ou à la destabilisation religieuse;
  • contient des matériaux qui outragent la morale chrétienne;
  • contient un recueil de liens vers des sites non orthodoxes, non chrétiens ou anti-cléricaux;
  • n'est qu'un "chat" ou un site d'échanges on-line;
  • se trouve en cours de développement;
  • comporte un grand nombre d'erreurs, de liens inactifs, possède une présentation provocante;
  • n'est pas accessible au moment de l'examen de la demande;
  • a cessé d'exister ou a changé d'adresse sans en avoir informé ni les visiteurs ni l'administration de l'annuaire;

6. Conclusions

Nous attirons encore une fois l'attention des auteurs sur le fait que nous n'examinons pas les réclamations concernant le refus d'inclure des liens dans l'annuaire. Nous ne prétendons pas savoir choisir infailliblement entre sites orthodoxes et non-orthodoxes et nous ne sommes pas assurés contre les erreurs ou les jugements subjectifs. Nous sommes au contraire persuadés que la constitution de n'importe quel annuaire possède toujours un caractère subjectif mais nous nous efforçons de faire en sorte que nos rédacteurs prennent leurs décisions sur la base de critères objectifs en ayant recours à la concertation pour traiter les cas difficiles et en nous adressant aux prêtres orthodoxes qui nous aident à constuire cet annuaire.

Frères et sœurs, veuillez nous contacter au sujet de nouveaux sites orthodoxes, changements des adresses et erreurs de l'annuaire.
Proposer un site pour l'annuaire | Connexion | Règles | Rating | Recherche | Recherche avancée | Nos partenaires | Toutes les catégories
Langue:   Русский  English  Românã  Српски  Ελληνικά  Français  Deutsch  Български  Polski  Español  Italiano  Georgian  Český  Nederlands  Português  Svenska  Suomi  Japanese  Shqip  Norsk  Latviešu
Яндекс цитирования liveinternet.ru: показано число просмотров за 24 часа, посетителей за 24 часа и за сегодня

(C) 2001-2017, Le christianisme orthodoxe (développement et mise à jour de sites web).   Vos commentaires et suggestions